samedi 29 août 2009

Qui a volé l'été?


Réveil brutal au lendemain de la rentrée. Quelque chose comme 9 degrés le matin, ça vous précipite le bilan estival. Ouch...


Devrait-on commencer par ce qu'on a fait ou par ce qu'on n'a pas eu (ou pris) le temps de faire? Ma nature à moitié mélancolique prend le dessus:


  1. N'ai pas écrit le quart des articles que je planifiais écrire sur ce blogue.

  2. N'ai pas dégusté un petit blanc sec sur la terrasse éphémère devant la MdC comme je me promettais de le faire.

  3. N'ai pas vu beaucoup mes amis.

  4. Ne me suis pas baignée au bain Morgan. "Ha! Ha! très drôle", dirait la Terreur: il était fermé cet été, car la piscine Hochelaga est réparée. Il me semble que le nombre de citoyens justifie amplement l'entretien de ces deux endroits. C'est une question de santé publique.

  5. N'ai pas fréquenté la piscine derrière le Marché. Ha! Ha! très drôle: la piscine a fermé 17 jours en pm pour cause d'eau brouillée. L'an prochain, on change le système de filtration ou on interdit la crème solaire?

  6. N'ai pas écrit au parc avec mon nouvel ordin'. Il y a encore trop peu d'ombre au parc Ovila-Pelletier. Planter des arbres qui créent de l'ombre, c'est une question de santé publique.

  7. Ai manqué Le Grand débarras sur Ste-Catherine.

Autre chose? Oui, tout plein. Mais aussi une brassée de beaux moments, des paysages et des visages. Si la température monte au-delà de 20 degrés cette semaine, je cours dans le nouvel espace détente du Jardin botanique (voir photo).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire