mercredi 3 juin 2009

Cardio-poussette au parc Maisonneuve

"R'gard si elles zont l'air fines", "crazy ladies" ou "les beaux bébés sont pas jusse din poussette": voilà un échantillon des commentaires auxquels les nouvelles mamans motivées à retrouver la forme ont droit pendant les cours de cardio-poussette. J'exagère, il y a plein de gentilles personnes qui nous trouvent cute et saluent notre courage tout au long des sentiers.

Beau temps, mauvais temps, nous sommes une quinzaine à gambader dans le verdoyant parc Maisonneuve. À l'attaque contre la fesse mollasse et la poitrine allaitante, nous suivons les consignes des entraîneurs: jogging militaire, pas de géant, feintes et jabs bien envoyés à un ennemi imaginaire. Mon préféré? l'amusant pas "mambo", ou comment être sexy en coton ouaté, les cheveux collés sur les tempes.

Le cardio-poussette est probablement l'activité mère-bébé la plus connue, et avec raison. Si on y va deux fois semaine, le coût de l'abonnement est vite rentabilisé. C'est non seulement un super entraînement, mais une occasion en or pour partager ses trucs et angoisses avec d'autres mamans qui ne dorment pas la nuit, ou si peu.

La session d'été commence autour du 20 juin.

Choisissez Rosemont pour obtenir l'horaire de la session au parc Maisonneuve: http://www.cardiopleinair.ca/fr/parc.php?region=6&parc=6

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ton blogue! Il regorge d'infos pertinentes sur le quartier... c'est pas si pire Homa quand on prend le temps de l'apprivoiser!

    Au plaisir de te croiser dans les rues de MON quartier ;-)

    Melissa @ www.bientude.com maman de Rémi-le-curieux-téméraire 16 mois

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes commentaires! Au plaisir! C'est un vrai laboratoire ce quartier. En marchant sur Ontario ce soir pendant la kermesse, il y avait une foule insolite. Un type avec des dreads qui boit sa bière assis sur le rebord de sa fenêtre, une femme visiblement en détresse, des poussettes de toutes les couleurs et dans tous les états. Bref, un quartier un peu tout croche, comme le genre humain.

    RépondreSupprimer