vendredi 26 juin 2009

Les vraies princesses

Il m'avait fallu user de nombreuses astuces pour convaincre ma grande qu'une princesse n'a pas que des belles robes et un diadème. Elle peut aussi avoir les cheveux courts, jouer au hockey, conduire un camion et même, parfois, dire des gros mots. J'ai cité de magnifiques exemples autour de nous et, pour plus de crédibilité, la princesse Stéphanie de Monaco, une vraie princesse, qui montrait sa nuque dans les années 80.

Depuis hier, un nouveau problème. En préparation pour notre voyage à Orlando, nous avons parlé abondamment de ce que l'on verra à destination. Des manèges fantastiques, le château de Cendrillon, les vraies princesses... Voici les arguments présentés à Grande Soeur pour la convaincre que ce ne sont pas que des humains déguisés:
  1. elles parlent en anglais
  2. elles ont des robes qu'on ne trouve pas au centre d'achat
  3. elles ont de longs cheveux pour faire des coiffures difficiles
Bref, c'était dans la poche. Elle y croit à fond... Jusqu'à ce que les petites copines de la garderie qui-sont-déjà-allées-à-Mouse-Disney démentent nos propos et rient au visage de notre cocotte complètement déconfite par la nouvelle. "Les princesses, c'est juste des madames déguisées." J'ai fait mine de l'apprendre en même temps qu'elle.

à suivre

4 commentaires:

  1. Orlando? Est-ce le 1er fruit d'un site d'échange de maisons?
    Bien hâte d'en savoir plus!
    Parraine xx
    p.s. : j'adore ton blogue!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es trop chouette. J'adore ton imagination. :)

    RépondreSupprimer
  3. Thank you les filles. Oui, TrocMaison a tout l'air d'être LE moyen de voyager avec des enfants sans réhypothéquer sa maison. Orlando n'était pas le premier choix, mais c'est un beau cadeau de graduation pour la grande Terreur.

    RépondreSupprimer
  4. " J'ai fait mine de l'apprendre en même temps qu'elle."

    Et elle t'a crue ?

    RépondreSupprimer