dimanche 24 janvier 2010

Minnie et Mickey - un couple modèle?

Minnie a sa maison de campagne avec des meubles rose et jaune, tout en rondeur. C'est son antre de création, là où elle coud, peint et façonne l'argile. Là où elle popotte aussi, car il y a un gâteau qui gonfle au four et une panoplie d'ustensiles à rendre jalouse Josée Di Stasio. Derrière la maison se dévoile un sympathique solarium et des fauteuils pour lire tranquillo, côté soleil. Son jardin est girly, rose encore.

Mais où est Mickey? Vous croyez qu'ils forment un couple uni, à la ville comme à l'écran? Vous avez tout faux. Il y a bien quelques indices dans la maison de Minnie qui permettent de croire qu'il y a une souris mâle dans sa vie, une présence diffuse. La brosse à dents de Mickey? Pas vue. Sa poche de hockey? Encore moins. Minnie ne gère pas les bobettes de son chum. Article 1 de leur contrat conjugal : la liberté.

En visitant le parc d'attractions floridien, j'ai cru momentanément que Mickey et Minnie avaient divorcé. Mais il n'en est rien: "Mickey et Minnie sont d'éternels amants. Ils ne se sont jamais mariés et n'ont jamais habité ensemble, que ce soit dans un dessin animé ou une bande dessinée.", dixit la très sérieuse Wikipédia. C'est donc ça le secret... Vivre maritalement dans deux maisons différentes? Même dans le monde merveilleux de Disney tout n'est pas parfait.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire