jeudi 21 janvier 2010

Vendredi-tout-est-permis

Fatigués de discuter et d'argumenter avec vos rejetons à propos de tout et de rien? Une solution simple et libératrice consiste à instaurer un vendredi-tout-est-permis de temps à autre. En gros, disons que là où vous auriez dit "non", vous direz "oui".

Par exemple: "Maman, est-ce que je peux laisser la télé allumée pendant qu'on mange le souper?" Oui.

Ou encore celle-là, qui comporte un double interdit: "Est-ce que je peux manger du pop-corn sur le divan (oui!) même si je n'ai pas fini mon assiette?" Ben oui. (Vous commencez déjà à sentir les bienfaits, n'est-ce pas?)

Voici d'autres comportements qu'il faudra accepter dans le cadre d'un vendredi-tout-est-permis (à titre indicatif seulement):

  • Pigrasser dans son assiette: bof
  • Parler comme un(e) ado: oui, bien entendu, c'est tout naturel.
  • Manger à genoux sur sa chaise: oui, c'est super.
  • Sortir de table sans demander l'autorisation: c'est sûr.
  • Se maquiller avec du vrai maquillage de femme: pourquoi pas?
  • Ne pas prendre son bain: ben oui, on fera ça un autre jour.
  • Se coucher tard: je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça.
  • Manger assis en indien sur la table: bon, peut-être pas quand même...

Pour agrémenter votre soirée, écoutez les Moquettes coquettes à Télé-Québec.

Dès le lendemain, retrouvez vos bons vieux réflexes, et si les enfants n'écoutent pas, menacez-les de ne plus faire de vendredi-tout-est-permis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire