samedi 27 février 2010

Le labyrinthe de glace

Un labyrinthe de neige pour réfléchir au sens de la vie. Pourquoi pas?




Le terrain de football situé derrière le Collège Maisonneuve était transformé pour l'occasion en une sorte de piste d'attérissage pour avions miniatures, ou encore, en installation ludique qui rappelle des performances en art contemporain et land art. Étrange donc, cette expérience. Difficile à résumer, voyez les images:
Posted by Picasa
La toile faite des ficelles que tous les visiteurs étaient invités à tisser au terme de leur parcours.

Qu'est-ce qu'on en retire? Euh... que j'ai eu dix fois l'envie de prendre des raccourcis et de passer par-dessus les couloirs dessinés au sol; que j'ai trouvé l'issue sans trop de mal et que j'ai tissé mon bout de laine dans la structure étoilée avec une pointe d'émotion. J'ai entrevu le sens de la vie, l'instant d'un coup de vent et j'ai repris, légère, le chemin de la maison. Tous comptes faits, il n'y avait même pas de murs à ce dédale, pas plus qu'il y en a dans nos vies d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire