mardi 19 mai 2009

Bric à brac sur Ontario


La dernière fois où j'avais mis les pieds dans ce local commercial de la Promenade Ontario, l'endroit cumulait les fonctions de tabagie et de boutique de jouets pas éducatifs du tout: poupées qui louchent, peluches qui font peur et ensemble de vaisselle pré fissuré. À ce compte-là, valait mieux aller au magasin-des-piasses.

Je n'ai pas caché ma joie au commis ce matin alors que derrière cette même porte j'ai découvert un vrai magasin de jouets: mur complet de Playmobil, instruments de musique (maracas chick-chick en forme de coccinelle), de quoi faire des barbeaux, des jeux de table, des bébés à qui donner du lait dans un biberon magique d'où le lait s'enfuit. Plus une petite section livres où j'ai trouvé un livre d'histoire (Cajoline et le lutin qui ramasse les jouets) et un livre d'autocollants (des personnages de pirates et des indiens tout mignons) publié chez Fleurus. Bref, plus besoin de traverser la ville pour aller chez Renaud-Bray - généralement pas poussette-friendly- et c'est bon pour l'économie du coin. Sur Ontario, au coin d'Aylwin.

Bon, il reste encore une étagère vitrée de Zippo et quelques objets suspects, mais le changement est pour le moins "dramatique" comme disent les journalistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire