mardi 22 décembre 2009

Folle coccinelle sous le sapin

Le Salon des métiers d'art vient de se terminer et des retardataires courent encore les cadeaux de Noël. Dernière minute? Un ti-peu.

Ce qui est fantastique, c'est qu'on a un condensé du SMA dans notre quartier. Entrez chez Coccinelle jaune et Folle guenille pour apprécier la quantité d'articles de déco et vêtements conçus par des créateurs québécois. La Coccinelle nous gâte avec ses bijoux fabriqués en tout plein de matières récupérées ou pas. On se laisse aisément tenter par des moufles, des chapeaux, des pantoufles invitantes et des sacs rigolos. On ne sort pas sans un foulard Encore fait de chutes de tissus.

Juste au fond de la boutique se trouve Folle Guenille, une boutique pas comme les autres, où l'on trouve le meilleur des éco-designers québécois. Jupes faites de cravates, veste cintrée, robes fifties, que du beau, éco-chic ou fashion-éthique.

Une adresse essentielle pour les retardataires car il y a des idées-cadeaux pour tous: la meilleure amie comme le petit neveu, la matante capricieuse et la grande de 8 ans. Sur Ste-Catherine, tout près de De La Salle.  


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire