mercredi 24 février 2010

Papeterie de l'Est - le dernier magasin général

Dans mon patelin, il y avait un endroit similaire à la Papeterie de l'Est de la rue Ontario. Un endroit sur lequel le passage des ans n'a pas de prise. Par chez-nous, ça s'appelait l'Union agricole. Il y avait des rouleaux de tissu, des articles de camping, des chaussettes chaudes en laine grise, des crayons... des centaines d'objets dont l'utilité était tout sauf agricole.

De la même manière, la Papeterie de l'Est est un magasin hors du temps, où l'on trouve pêle-mêle des fournitures scolaires vieillottes, des formats de cahier qui sentent l'école primaire, des duotang un peu poussiéreux, de la vaisselle, des articles qui n'ont absolument rien en commun. C'est l'idée du magasin général d'ailleurs, mais qui a quelque chose d'anticommercial en 2010. Marchandise hétéroclite pour clientèle absolument pas ciblée donc.

On y déniche parfois des articles vintage comme ces collants pas du tout autocollants (appelés "sceaux"). Vous auriez dû voir la binette de La Terreur qui se demandait bien pourquoi il fallait appliquer notre salive pour que ça colle. C'est vrai qu'aujourd'hui, même Postes Canada s'est mis aux timbres autocollants.

3481 Ontario Est. 514 528-0793
Plus ou moins en face du Jean Coutu et plus ou moins à côté de l'ancien Radio-Shack.


Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. je crois que j'y suis allée, un jour que j'étais sans enfants (un jour de liberté cérébrale donc) et que j'allais au magasin Bric-à-Brac (qui est vraiment bien soit dit en passant) et c'est vrai que ce magasin est un fourre-tout dans lequel je pourrai fouiner des heures et revenir avec des trucs super kitsch...faudra que j'y retourne bientôt!

    RépondreSupprimer