jeudi 23 juillet 2009

La mère économe - Amis du CCA

Ma grand-mère taillait les coupons dans les circulaires et faisait le tour des épiceries pour profiter des aubaines. Je retiens un peu d'elle, à ce détail près que j'ai jeté mon dévolu sur les cartes de membres. Je résume les avantages d'être "membres privilèges" ou "amis de". Voici mes préférés, pour l'été du moins:

À ne pas confondre avec la CAA (et encore moins avec la CIA!), la carte des Amis du Centre canadien d'architecture est offerte à un prix ridiculement bas cette année. Pour célébrer son 20e anniversaire, le centre d'exposition de la rue Baile demande 20$ pour la carte des Amis. Le tarif régulier est d'ordinaire 45$. Mise à part l'entrée gratuite et à volonté aux expos, voici quelques avantages:
  • rabais à la librairie du CCA
  • invitations à des soirées chics (inaugurations, visites commentées exclusives, etc)

En plus des rabais dans les établissements culturels partenaires (effet Wow garanti):

  • Entrée gratuite à l'Écomusée du fier monde
  • Entrée gratuite à Pointe-à-Callière (les pirates, ça vous dit qqch?)
  • Entrée gratuite à la Fonderie Darling
  • 50% de rabais au Musée d'art contemporain (à l'achat de billets réguliers)
  • 25% de rabais au Musée des beaux-arts (à l'achat de billets réguliers)
  • 25% de rabais à la Cinémathèque québécoise (à l'achat de billets réguliers)

À ce prix-là, on ne s'en privera certainement pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire