jeudi 2 juillet 2009

Sweets - bouchées de l'Inde

S'il manque quelque chose dans Hochelaga-Maisonneuve, ce n'est pas un Walmart ni un salon de thé, mais bien un restaurant indien. Quand l'envie nous prend, on saute dans la voiture et on file jusque dans le quartier des épices dans Parc-Extension.

Après les papadums, le palak paneer (fromage et épinards), le shahi paneer (fromage, tomates, gingembre et crème) et les pains nans à la Maison Indian Curry, on traverse la rue et on fait une provision de sweets chez Pushap.

Ne vous fiez pas à l'achalandage de la maison. Il y a rarement âme qui mange là. Tout est dans le comptoir réfrigéré. Choisissez parmi une quinzaine de pâtisseries colorées et sucrées. Surtout, ne demandez pas à la patronne de vous faire une boîte où elle devrait mélanger des bouchées à 5$ la livre et d'autres à 7$. C'est im-pen-sable. Pour seule réponse, vous obtiendrez un "No! Different price". Compris, je lui demande alors des trucs orange, rose et des boules frites logés dans la rangée du milieu.



La boîte est ravissante, et les sweets hallucinants. Hallucinant comme dans "merde! quel ingrédient cosmique peuvent-ils bien mettre là-dedans pour obtenir ce vert fluo?".
La Terreur goûte au rouleau trois-couleurs. Verdict: "ça goûte bizarre". Vrai que l'eau de rose confère un certain goût de parfum de matante au dessert, mais c'est délicieux quand même. Deuxième essai avec la pointe rose farcie de vert. Verdict tout aussi négatif: "ça goûte bizarre... tu les garderas pour la P'tite, elle va aimer ça". Sur ce, la Grande a sorti du congélo un sandwich à la crème glacée bien de chez nous.
Tantôt, pendant que la Grande et son père étaient à la piscine, la P'tite et moi, on s'est fait tout un party de sweets. Elle s'en léchait les doigts, littéralement. Je jurerais qu'on peut déjà appeler cela de la complicité.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire