mardi 6 octobre 2009

Helado café

Sur Ontario, coin De Chambly, un nouveau café a ouvert ses portes en septembre. L'offre était alléchante: bar à céréales et à yogourt, viennoiseries, quelques sandwichs et du café. Le concept avait tout pour plaire aux parents qui font une sortie déjeuner avec leurs rejetons. Quelques déceptions se sont bientôt faire sentir:

  1. Le bar à céréales est placé derrière le comptoir; donc, exit le plaisir de faire des mélanges bizarres.
  2. Les céréales en question viennent directement de chez Kellogg; "devant de boîte" découpé et inséré dans les silos transparents (anneaux multicolores, flocons chimiques et autres simili-céréales). Poche, re-poche.
  3. Les fruits sont derrière un comptoir vitré également, semblables à ceux des crèmeries. On voit voir, mais aussi sentir, saisir avec la pince!
  4. Les ingrédients du sandwich sont frais, rien à redire. Là où ça se gâte, c'est à l'étape du rendu dans l'assiette. Les bons aliments deviennent une composition informe, impossible à tenir, qui s'enfuit par les côtés. Pas du tout appétissant pour les adultes, alors imaginez pour les enfants...

À l'époque où j'étais étudiante, je me payais parfois un petit déjeuner santé au Commensal sur St-Denis, près de Laurier. Il y avait là un bar à déjeuner (un îlot en fait) qui aurait rendu granole n'importe quelle accro du junk. Muesli croquant, ananas en dés, plusieurs essences de yogourt, des graines de ceci et cela, des belles fraises gorgées de sucre.

Je me souviens que ce n'était pas donné comme en-cas, mais j'étais prête à affronter n'importe quel travail de fin de session après avoir avalé ce délicieux bol composé au gré de ma fantaisie. J'en souhaitais autant aux étudiants et travailleurs du quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire