samedi 31 octobre 2009

Procédure pour une Halloween simplifiée

"Quand est-ce que tu passes l'Halloween cette année?" Il me semble que la réponse est dans la question, mais tous les parents du monde se questionnent chaque année. La veille ou la journée même? La tradition pure et dure (selon laquelle il vaut mieux attraper la crève que de récolter nos bonbons une journée à l'avance), ou une journée plus accommodante? Mon sens pratique me dit qu'on pourrait se simplifier la vie, en décrétant, mettons, que les enfants passent de porte en porte le soir où ils ont fêté l'Halloween à l'école ou à la garderie, puisqu'ils sont déjà en tenue de ninja ou de super-girl. Voici une procédure à la logique implacable à l'usage des parents du quartier:

  1. Si la fête tombe une journée de semaine: on les déguise pour la journée et on fait d'une pierre deux coups: ils sont déjà déguisés pour le soir.
  2. Si le 31 octobre tombe un samedi ou un dimanche: les classes fêteront vraisemblablement le vendredi précédent (comme c'était le cas cette année). Dans ce cas, promenons-les dans le voisinage ce même jour. Les adultes peuvent bien fêter jusqu'à la mi-décembre si ça leur chante, mais condensons les festivités en une seule journée pour les petits.

L'heure idéale pour partir à la conquête des bonbons? Encore là, les parents du monde entier auraient tout intérêt à décréter qu'il est toujours préférable de passer l'Halloween après Kaboum (vers 18h30) ou, du moins, attendre que la nuit soit tombée. Toutefois, mon sens pratique me dit qu'il vaut mieux faire la récolte des bonbons dès la fin des classes, car fortes sont les chances qu'il ne reste plus de friandises nulle part après le souper. Enfin, tout sera à reprendre l'an prochain, car d'une année à l'autre, on ne sait jamais quand passer ni en quoi se déguiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire